La plus BELLE erreur de sa vie: il valide deux fois le même ticket de loterie

La plus BELLE erreur de sa vie: il valide deux fois le même ticket de loterie
@isopix

Un homme originaire de Melbourne en Australie a connu une drôle de mésaventure, rapporte le Daily Mail Australia. Ce travailleur distrait a gagné 46,6 millions de dollars après avoir accidentellement fait valider deux fois le même ticket pour le même tirage de loterie. 

Quand les employés de la loterie l'ont appelé pour lui faire part de la bonne nouvelle, l'homme au bout du fil n'en croyait pas ses yeux. Distrait, il avait en réalité acheté deux fois le même ticket à deux endroits différents la même semaine.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Trois tickets gagnants se partagent le jackpot de la méga loterie d'OZ dont le montant total était de 70 millions. Cette somme sera donc divisée en 3, soit 23,3 millions. L'homme ayant validé deux fois le même ticket, il remporte la somme de 46,6 millions de dollars.

S'il n'avait pas commis cette erreur, il n'y aurait eu que 2 gagnants et le montant total aurait donc été divisé en 2, soit 35 millions de dollars, mais parce qu'il a acheté deux tickets par inadvertance, la somme totale est donc divisée en 3, et il en rapporte les 2/3.

L'heureux gagnant dont la distraction s'est révélée être un atout a expliqué que depuis 30 ans, il jouait les mêmes numéros.

L'autre gagnant ne s'est pas encore manifesté pour réclamer son gain.

Vos commentaires