La politique n'est pas "réservée aux seuls gouvernants", affirme le pape François

La politique n'est pas
Le pape François lors de la prière de l'Angelus au Vatican le 1er janvier 2019Alberto PIZZOLI

Le pape François a affirmé mardi que la politique n'est pas "réservée aux seuls gouvernants", chacun étant "responsable de la vie de la cité", à l'occasion de sa première bénédiction de l’Angélus de l'année 2019.

"Ne pensons pas que la politique soit réservée aux seuls gouvernants", a déclaré le pape en ce Jour de l'An qui est aussi la 52e Journée mondiale de la paix.

"Nous sommes tous responsables de la vie de la cité, du bien commun et la politique est aussi bonne dans la mesure où chacun fait sa part au service de la paix", a ajouté le pontife argentin depuis la fenêtre du palais apostolique du Vatican, place Saint-Pierre.

Le thème voulu cette année par le pape pour cette 52e édition de la Journée mondiale de la paix est "la bonne politique est au service de la paix".

Cette journée, instituée par le pape Paul VI en 1967, avait été célébrée pour la première fois il y a 50 ans et tous les ans, à cette occasion, le souverain pontife adresse aux chefs d’États du monde entier un message qui invite à la réflexion sur ce thème.

Vos commentaires