En ce moment
 

La Quinzaine des séries : Stephen Frears à Série Series et un polar de J.K. Rowling

La Quinzaine des séries : Stephen Frears à Série Series et un polar de J.K. Rowling
L'auteure britannique J.K. Rowling à Londres, le 23 juin 2011CARL COURT

Le cinéaste britannique Stephen Frears au festival Série Series avec "A Very English Scandal", et "C.B Strike" sur OCS, une adaptation de trois romans policiers signés Robert Galbraith alias J.K. Rowling sont au menu de la Quinzaine des séries.

- Stephen Frears à Série Series -

Le cinéaste britannique Stephen Frears ("Les Liaisons dangereuses", "The Queen") présentera le premier épisode de "A Very English Scandal" à la cérémonie d'ouverture de la 7e édition du festival Série Series à Fontainebleau le 26 juin. Cette intrigue politique britannique en trois épisodes est adaptée du récit éponyme de John Preston par Russel T. Davies et réalisé par Stephen Frears.

Le procès du leader du parti libéral Jeremy Thorpe incarné par Hugh Grant, accusé d'avoir conspiré pour le meurtre de son ex-amant présumé Norman Scott, interprété par Ben Whishaw, avait fait un scandale en 1979. Diffusée en mai outre-Manche sur BBC One, elle sera disponible sur la plateforme Amazon Prime à partir du 29 juin.

- Polar de J.K. Rowling -

24H après HBO aux Etats-Unis, OCS propose à partir du 16 juin et la première saison de "C.B Strike" (7 x 60 mn), un polar américain adapté des romans de Robert Galbraith, pseudonyme de l'auteure britannique de "Harry Potter" J.K. Rowling : "The Cuckoo’s Calling" (L’Appel du Coucou), "The Silk Worm" (Le Ver à Soie) et "Career of Evil" (La Carrière du Mal).

A Londres, un vétéran de guerre interprété par Tom Burke, qui a perdu une jambe pendant son service en Afghanistan, est devenu détective privé et mène l'enquête avec sa jeune stagiaire passionnée par le métier, incarnée par Kerr Logan.

- Expert en procès -

A partir du 22 juin sur M6 débarque la première saison de la série américaine "Bull" (23 épisodes), inspirée de la carrière de Phil McGraw, fondateur de l’un des plus grands cabinets de conseil juridique aux États-Unis et animateur d'une émission de télévision qu'il a créée.

Le comédien Michael Weatherly ("NCIS") incarne Jason Bull, patron d'une entreprise de conseil juridique qui aide des individus dans le box des accusés à gagner leurs procès. La deuxième saison compte 22 épisodes et une troisième a été commandée.

- Le flic en Bretagne -

A partir du 17 juin, France 3 diffuse la série allemande "Commissaire Dupin" (6 x 90 mn) adaptée des romans de Jean-Luc Bannalec par les scénaristes Martin Ess et Gernot Gricksch.

Avec Pasquale Aleardi dans le rôle du commissaire Georges Dupin, débarqué de Paris à Concarneau, mène ses enquêtes en Bretagne.

- Humour dans l'espace -

Warner TV a acquis "The Orville", une comédie de science-fiction en douze épisodes, créée et écrite par Seth MacFarlane ("Les Griffin") qui se met en scène en capitaine de vaisseau spatial du XXVe siècle. Il navigue aux côtés de son ex-femme qui lui est imposée comme lieutenant incarnée par Adrianne Palicki ("Marvel: Les Agents du Shield").

Diffusée en septembre 2017 sur le réseau Fox, elle est attendue au dernier trimestre 2018 sur Warner TV. Cette parodie de la série de SF culte Star Trek accueillera au fil des épisodes Rob Lowe, Liam Neeson, Charlize Theron ou Victor Garber entre autres. Une deuxième saison est en développement.

Vos commentaires