En ce moment
 

Le lieu de rencontre entre Trump et Kim est fixé: les deux dirigeants se retrouveront sur une île

Le lieu de rencontre entre Trump et Kim est fixé: les deux dirigeants se retrouveront sur une île

Le sommet prévu dans une semaine à Singapour entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un aura lieu dans un hôtel de l'île de Sentosa, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Cette île abrite de nombreux complexes touristiques ainsi que de célèbres parcours de golf. "Le lieu retenu pour le sommet de Singapour entre le président et Kim Jong Un sera l'hôtel Capella sur l'île de Sentosa", a annoncé Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain. "Nous remercions nos hôtes singapouriens pour leur hospitalité", a-t-elle ajouté.

La Maison Blanche a donné peu de précisions sur le déroulement de cette rencontre historique, se bornant à indiquer que le premier tête-à-être entre les deux dirigeants aurait lieu le 12 juin à 9h00 du matin (01h00 GMT).

Washington réclame une dénucléarisation "complète, vérifiable et irréversible" de la Corée du Nord et se dit prêt à apporter des garanties pour la "sécurité" du régime reclus, qui a toujours considéré son arsenal comme une sorte d'assurance-vie.

De son côté, Kim Jong Un a assuré vouloir "aller vers une dénucléarisation de la péninsule coréenne", mais via un processus "étape par étape" sur lequel Pyongyang est jusqu'ici resté évasif. 

Vos commentaires