En ce moment
 
 

La Star'Ac aura droit à une quotidienne en fin d'après-midi sur TF1

La Star'Ac aura droit à une quotidienne en fin d'après-midi sur TF1
La Star Academy reviendra sur TF1 à la rentrée dans son format d'origine, avec une émission quotidienne et une grande soirée hebdomadaire, tout en se déclinant en ligne sur la plateforme MyTF1 et lesLionel BONAVENTURE
 
 

La Star Academy reviendra sur TF1 à la rentrée dans son format d'origine, avec une émission quotidienne et une grande soirée hebdomadaire, tout en se déclinant en ligne sur la plateforme MyTF1 et les réseaux sociaux, a annoncé jeudi la chaîne, soucieuse d'attirer les jeunes.

Le télécrochet culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer s'installera sur la Une vers 17h30, sur la case occupée par le programme de docu-réalité "Familles nombreuses, la vie en XXL", avant les feuilletons quotidiens "Ici tout commence" et "Demain nous appartient".

Pour ce come-back, annoncé le mois dernier, TF1 compte profiter des réseaux sociaux, encore balbutiants quand la Star'Ac s'est arrêtée sur son antenne au bout de 7 ans en 2008, avant un bref retour sur NRJ 12 en 2012-2013.

Un casting a notamment déjà été lancé sur TikTok pour le recrutement des élèves, qui se retrouveront au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et dont les aventures pourront être suivies en direct et en continu sur MyTF1.

Jouant la carte de la nostalgie, le groupe TF1 a également annoncé une soirée événement pour les 20 ans de la série "Un gars une fille", avec des sketchs réinterprétés par d'autres comédiens, ainsi que la reformation des Inconnus, également le temps d'un prime time, avec une mini-fiction inédite et des hommages d'autres artistes.

Côté mercato, la chaîne a précisé que la journaliste de LCI Hélène Mannarino succèderait à Alessandra Sublet à la présentation de C Canteloup.

Dans l'attente de sa fusion avec M6, qui doit être validée par les autorités avant la fin de l'année, TF1 mise aussi sur ses fictions, en particulier sur la série "Les Combattantes".

Cette "fresque romanesque et féministe", au budget de plus de 20 millions d'euros, a été conçue par la même équipe que le "Bazar de la Charité" et sera portée par le même trio de choc: Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, rejointes par Sofia Essaïdi.

Concernant les téléfilms, TF1 diffusera "Le Mystère Daval" sur le fait divers du même nom, ou encore "Le Colosse aux pieds d'argile" avec Eric Cantona dans le rôle d'un ex-rugbyman violé enfant.

L'automne s'annonce également sportif avec la coupe du monde de rugby féminin en Nouvelle Zélande (8 octobre - 12 novembre) et le Mondial de foot au Qatar (21 novembre - 18 décembre).


 

Vos commentaires