Accueil Actu

Le box-office nord-américain à l'heure d'Halloween

La sorcière "Maléfique" a dépossédé ce weekend le sinistre "Joker" de la première place d'un box-office nord-américain déjà passé à l'heure d'Halloween, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

"Maléfique: Le Pouvoir du Mal" a récolté pour sa sortie 36 millions de dollars de vendredi à dimanche dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada.

La célèbre sorcière de Disney, interprétée par Angelina Jolie, qui partage notamment l'affiche avec Elle Fanning et Michelle Pfeiffer, est de retour cinq ans après le premier volet --dont le lancement avait été deux fois plus rentable-- pour un film oscillant entre le bien et le mal.

Elle détrône un autre personnage déchiré, le "Joker", et sa descente aux enfers portée à l'écran par un immense Joaquin Phoenix.

En tête deux semaines durant, le meilleur ennemi de Batman recule au deuxième rang malgré ses 29,2 millions de dollars de recettes du weekend.

Une autre nouveauté --et une autre suite-- complète le podium avec 26,7 millions de dollars: "Retour à Zombieland", mi-comédie, mi-film d'horreur sur un monde infesté de zombies, auxquels s'attaque un casting riche en stars (Woody Harrelson, Emma Stone, Jesse Eisenberg...).

Bien de saison également à l'approche d'Halloween (31 octobre), les nouvelles aventures de "La Famille Addams", version film d'animation cette fois, complètent à distance (16,1 millions) ce sombre quatuor, devant "Gemini Man" et ses 8,5 millions.

Ce film d'action avec Will Smith a été réalisé par Ang Lee, à qui l'on doit notamment "Le Secret de Brokeback Mountain" (2005) et "Tigre et Dragon" (2000).

Voici le reste du Top 10:

6. "Abominable": 3,5 millions de dollars (53,9 millions en quatre semaines);

7. "Downton Abbey": 3,1 millions (88,6 millions en cinq semaines);

8. "Judy": 2,1 millions (19 millions en quatre semaines);

9. "Queens": 2,1 millions (101,9 millions en six semaines);

10. "Ça: Chapitre 2": 1,5 million (209,7 millions en sept semaines).

À lire aussi

Sélectionné pour vous