En ce moment
 
 

Donald Trump: son compte Twitter piraté, le hacker aurait DEVINÉ son mot de passe

Le compte Twitter de Donald Trump piraté: le hacker aurait DEVINÉ son mot de passe
© Belga
 
Donald Trump
 

La semaine dernière, le compte Twitter du président américain Donald Trump aurait été piraté par un hacker néerlandais.

C’est The Guardian qui révèle cette information. Un expert en sécurité néerlandais, Victor Gevers, aurait réussi à se connecter sur le compte Twitter de Donald Trump. L'homme aurait tenté cinq mots de passe différents... le dernier fut le bon. Il aurait écrit "maga2020", soit l’abréviation du célèbre slogan du president américain: "Make America Great Again". 

"Je pensais que je serais bloqué après quatre tentatives, ou bien qu’on me demanderait des informations", a confié Victor Gevers au média néerlandais De Volkskrant.

Twitter a réagi, expliquant "ne pas avoir décelé d’éléments permettant de confirmer cette déclaration et avoir mis en place des mesures de haute sécurité pour des profils de personnalités".

Il avait déjà piraté son compte en 2016

Victor Gevers a expliqué qu’il a alors contacté l’équipe de campagne de Donald Trump, sa famille ainsi que les agences de sécurité pour les alerter. Il confie que les services de renseignement l’ont contacté pour le remercier de leur avoir signalé ce problème de sécurité. D’après l’expert, Donald Trump aurait désormais le système de double vérification sur son compte, à savoir qu’il faut s’authentifier sur un second appareil pour pouvoir se connecter. Ce qui n’aurait pas été le cas avant cette expérience.

Ce n’est pas la première fois que l’homme néerlandais arrive à se connecter sur le compte de Donald Trump. Il l’avait fait en 2016, avec deux complices. Il se serait connecté en utilisant la phrase "youarefired", soit "vous êtes viré" en français. C’étaient ces termes que Trump adressait aux candidats éliminés dans la télé-réalité The Apprentice lorsqu’il était apparu dans la première saison.

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: LES NOUVELLES MESURES

 




 

Vos commentaires