Accueil Actu

Le contre-la-montre se poursuit: le petit Ashya serait près de Marbella en Espagne

La police britannique pourrait avoir retrouvé la trace d'Ashya, enlevé par ses parents dans un hôpital de Southampton. L'enfant de 5 ans se trouverait en Espagne dans la région de Marbella. Traité pour une tumeur au cerveau, la vie du petit garçon est en danger. Il est impératif de le retrouver.

L'enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau, retiré d'un hôpital britannique et emmené en France par ses parents, pourrait désormais se trouver en Espagne, a annoncé la police britannique samedi. Nous avons des "informations suggérant" que la famille King se trouve "désormais en Espagne", plus précisément dans la région de Marbella, "où elle possède des attaches fortes", a souligné la police. "Le besoin de retrouver Ashya est vital. Nous ne savons toujours pas si la famille King est en possession de batteries additionnelles pour alimenter la machine qui fournit de la nourriture" à l'enfant, "et si elle sait s'en servir", a insisté le commissaire adjoint Chris Shead.

La batterie bientôt à terme

Les autorités françaises et britanniques ont lancé vendredi un appel pour retrouver Ashya King. Hospitalisé pour une tumeur au cerveau dans un établissement de Southampton (sud de l'Angleterre), il avait été emmené jeudi par ses parents, Témoins de Jéhovah, à Cherbourg, en France, alors qu'il est en danger de mort s'il ne reçoit pas son traitement. A la demande des autorités britanniques, Interpol a diffusé une "alerte mondiale" aux 190 pays membres de l'organisation policière internationale. La vie de l'enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d'une sonde neurogastrique. Les autorités ont dit vendredi que la batterie de la machine devait "se vider dans la journée".

À la une

Sélectionné pour vous