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Le créateur japonais Nigo nouveau directeur artistique de Kenzo

Le groupe de luxe LVMH a annoncé mercredi la nomination du styliste japonais Nigo au poste de directeur artistique de la maison Kenzo, en remplacement de Felipe Oliveira Baptista qui avait quitté ses fonctions en juin.

Kenzo, maison appartenant à LVMH et fondée en 1970 par le Japonais Kenzo Takada, mort du Covid-19 en octobre dernier, avait annoncé au printemps dernier que son contrat avec le designer portugais Felipe Oliveira Baptista prendrait fin en juin.

Le groupe de Bernard Arnault a annoncé mercredi dans un communiqué la nomination de Nigo à la tête de la création de Kenzo à compter du 20 septembre.

Le styliste Nigo, de son vrai nom Tomoaki Nagao, est célèbre dans le milieu du streetwear grâce notamment à son label A Bathing Ape. Il a lancé sa propre marque de vêtements à Tokyo en 1993 et a depuis signé de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, notamment en 2020 une collection capsule avec Virgil Abloh, directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton, marque phare de LVMH.

"Je suis né l'année où Takada Kenzo a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo. En 1993, année où Kenzo a rejoint le groupe LVMH, j'ai débuté ma carrière dans la mode", a mis en avant Nigo, cité dans le communiqué.

"Faire vivre l'esprit du savoir-faire de Takada Kenzo pour créer un nouveau Kenzo est le plus grand défi de mes 30 ans de carrière", a-t-il ajouté.

De son côté, Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion Group et membre du comité exécutif de LVMH, a salué "l'arrivée d'un créateur japonais extrêmement talentueux" qui permettra "d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la maison".

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