Le film mexicain "Roma" distingué aux Goyas, en attendant les Oscars

Le film mexicain
Les producteurs Nicolas Celis et Gabriela Rodriguez reçoivent le Goya du meilleur film latino-américainà Séville le 2 février 2019JAVIER SORIANO

Le film mexicain à succès "Roma", favori pour les Oscars, a été élu sans surprise meilleur film latino-américain lors de la cérémonie des Goyas, la grande fête du cinéma espagnol, samedi à Séville (sud de l'Espagne).

Ce film tourné en noir et blanc par le Mexicain Alfonso Cuaron avait déjà raflé le Lion d'Or de Venise, deux Golden Globes et quatre récompenses aux Critics' Choice Awards. Il compte dix nominations pour la 91e cérémonie des Oscars, prévue le 24 février à Hollywood.

Le prix du meilleur film des Goyas 2019 a été remis à "Champions" ("Campeones"), du réalisateur Javier Fesser, le film qui a eu le plus de succès en salles l'année dernière en Espagne.

Le prix de la meilleure réalisation a été décerné à Rodrigo Sorogoyen ("El Reino"), celui du meilleur acteur à Antonio de la Torre dans le même film, et celui de la meilleure actrice à Susi Sanchez ("La enfermedad del domingo").

Vos commentaires