Accueil Actu

Le neveu de Pablo Escobar trouve 20 millions de dollars dissimulés dans les murs d'une maison

27 ans après la mort de Pablo Escobar, du baron de la drogue le plus célèbre de tous les temps, un neveu a trouvé 20 millions en espèces, enfermés dans le mur d'une maison, relate l'Essentiel.

Les millions étaient cachés dans un mur de la maison et enveloppés dans un sac en plastique. Ils étaient également à moitié pourris, a déclaré Nicolas Escobar, le neveu du célèbre mafieux et grand criminel, à la chaîne régionale colombienne Red+Noticias : "Ce n'est pas la première fois que je trouve de l'argent dans des endroits inhabituels où mon oncle l'avait caché aux autorités".

Nicolas Escobar vit depuis cinq ans dans un appartement de son célèbre oncle. Il affirme avoir appris dans une vision qu'il est censé y avoir 20 millions de dollars dans le mur : "Chaque fois que je me suis assis dans la salle à manger en regardant le parking, j'ai vu un homme marcher le long du mur et disparaître".

En plus de cela, il disait qu'il y avait une terrible odeur lorsqu'il passait devant le mur. "La puanteur était 100 fois pire que quelque chose qui était mort", a déclaré Nicolas Escobar. La raison : les 20 millions de dollars avaient déjà commencé à moisir.

Pablo Escobar est toujours considéré comme le plus grand baron de la drogue que la mafia sud-américaine ait jamais connu. En tant que chef du célèbre cartel de Medellin, il a fait passer clandestinement 15 tonnes de cocaïne aux heures de pointe - chaque jour.

Dans les années 1980, le chiffre d'affaires hebdomadaire était de 360 millions d'euros, ce qui faisait d'Escobar la septième personne la plus riche du monde. Il a été tué en décembre 1993 lors d'une fusillade avec la police. Une partie considérable de ses biens n'a jamais été récupérée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous