En ce moment
 
 

Le policier d'une école américaine attaque et projette une élève de 11 ans dans une fenêtre

Le policier d'une école américaine attaque et projette une élève de 11 ans dans une fenêtre

Un agent-ressource scolaire du département de police de Farmington, aux États-Unis, a démissionné après avoir utilisé une force excessive pour maîtriser une élève âgée de seulement 11 ans.

L’incident s’est produit le matin du 27 août à l’école intermédiaire Mesa View. Le policier, Zach Christensen, a cru voir la fillette frapper un responsable de l'école avec son coude et pousser la main du directeur pour pouvoir sortir du bâtiment. Ce qui n'était pas le cas. Il s'est alors précipité sur l'enfant qui venait de sortir de l'école pour la maîtriser et lui passer les menottes. Mais la petite a résisté, ce qui a mené à une bagarre durant laquelle le policier a projeté la fillette dans une fenêtre.

Tout a été vu par des témoins et filmé par la caméra corporelle du policier, qui s'est cependant coupée pendant la lutte, mais a été ensuite ramassée et remise en marche par un employé de l'école pour filmer la scène.

Après enquête interne, le policier a finalement décidé de démissionner de ses fonctions. Il n'avait pas été poursuivi par la justice.

La jeune fille, elle, a souffert d'une légère commotion cérébrale et de contusions et égratignures.

Vos commentaires