Accueil Actu

Le Super Rugby reprend en Australie avec la victoire des Queensland Reds

Le Super Rugby, qui se résume cette année à des oppositions nationales entre franchises d'un même pays, à cause des contingences dues à la pandémie de Covid-19, a démarré en Australie vendredi, par une victoire des Queensland Reds sur les NSW Waratahs.

Devant son public, contingenté, l'équipe entraînée par Brad Thorn, entrée sur le terrain sans trois de ses joueurs majeurs, Izack Rodda, Harry Hockings et Isaac Lucas qui ont refusé récemment une baisse de leurs salaires, les Reds l'ont emporté 32 à 26.

La botte de James O'Connor, qui a planté deux coups de pied de pénalité entre les poteaux en fin de match, a scellé le sort de cette rencontre, le premier match de rugby en Australie en près de quatre mois.

Ce succès est le premier obtenu par les Queensland Reds sur les NSW Waratahs en sept ans.

Dans le cadre de la première journée de cette mini-compétition à cinq franchises, les ACT Brumbies, qui font figure de favoris, seront opposées samedi aux Melbourne Rebels.

La Western Force, la franchise de Perth sur la côte ouest de l'île-continent, entrera dans la danse lors de la prochaine journée.

Sur le même modèle, le Super Rugby Aotearoa, rassemblant les cinq franchises néo-zélandaises du Super Rugby (Hurricanes, Blues, Chiefs, Crusaders, Highlanders), a commencé le 13 juin au pays des All Blacks.

La version sud-africaine de ce Super Rugby confiné à chaque nation le représentant, n'a pas commencé. Quant à l'Argentine, elle ne compte qu'une seule franchise dans le Super Rugby: les Jaguars, finalistes de la dernière édition.

Les résultats de la 1re journée

(vendredi)

Reds - Waratahs 32 - 26

(samedi)

Brumbies - Rebels

Exempts: Western Force

À lire aussi

Sélectionné pour vous