Accueil Actu

Le témoignage poignant de Claude, un Belge rescapé de l'attaque terroriste de Sousse: "J’ai ramassé une balle en allant chercher ma femme" (vidéo)

38 touristes ont perdu la vie et 39 autres ont été blessés lors d'une attaque terroriste sur la plage d'un hôtel de Sousse en Tunisie, vendredi. Claude, un Belge blessé par balle, a raconté le drame à France Info depuis son lit d'hôpital en Tunisie.

Claude, un touriste belge de 66 ans, a été blessé par balle lors de l'attaque terroriste de Sousse. L'homme a livré un témoignage poignant à plusieurs médias, dont France Info, depuis son lit d'hôpital en Tunisie. "J’ai aperçu un garçon avec un tee-shirt noir qui était debout et qui tirait dans les gens. Alors on se lève et on fout le camp, je vous le dis ! Vous n’avez pas d’armes, vous êtes en maillot de bain sur une plage, que voulez-vous faire d’autre à part courir. Vous n’avez pas d’autre solution, courir le plus vite possible, le plus loin possible et se cacher", a expliqué le rescapé qui était en vacances dans la ville balnéaire avec son épouse.

Nos confrères de vtm ont également diffusé une vidéo sur son site internet (voir plus bas dans cet article).


"C’est là que j’ai ramassé une balle"

Au moment de l'attaque, la femme de Claude n'arrivait pas à suivre son mari. "Je la tenais par la main, un moment donné elle m’a lâché, elle est allée se cacher sous un arbuste. Je lui ai dit 'Ne restes pas là, il faut absolument que tu viennes'... Et en faisant marche-arrière pour aller chercher ma femme, c’est là que j’ai ramassé une balle. Mais on a quand même couru parce que je vous garantis que quand vous avez peur, ce n’est pas une balle dans la jambe qui vous arrête, c’est pas vrai. Quand vous entendez les grenades et que vous voyez des gens qui sont tirés comme de lapins, je vous garantis que vous avez peur", a précisé Claude à la journaliste Anne Lamotte pour France Info.


Claude réalise la chance qu’il a d’être en vie

Le couple s'est réfugié dans la lingerie de l'hôtel. Après le drame, Claude a été opéré et la balle a été retirée de sa jambe. Mais il réalise la chance qu'il a d'être en vie. "Comparé à certains, je suis en vie moi. Y en a 37 qui sont couchés là. Je me rends bien compte que j’ai eu du pot", a ajouté le Belge.

 Le témoignage de Claude sur France Info

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be

À la une

Sélectionné pour vous