En ce moment
 
 

Les champions du monde kényans dénoncent l'exclusion du 3000 m steeple de la Ligue de diamant

Les champions du monde kényans dénoncent l'exclusion du 3000 m steeple de la Ligue de diamant
La Kényane Beatrice Chepkoech championne du monde du 3000 steeple, à Doha, le 1er octobre 2019MUSTAFA ABUMUNES

Les champions du monde en titre du 3000 m steeple, les Kényans Conseslus Kipruto et Beatrice Chepkoech, ont vivement critiqué vendredi la décision de ne plus programmer leur spécialité au calendrier de la Ligue de diamant en 2020.

"Je l'ai vécu comme un véritable choc en apprenant que le 3.000 m steeple ne figurerait plus dans le calendrier de la saison prochaine", s'est insurgée la recordwoman du monde Beatrice Chepkoech, récemment sacrée aux Mondiaux de Doha.

La Fédération internationale (IAAF) a décidé jeudi de supprimer le 3.000 m steeple, le lancer du disque, le triple saut et le 200 m du calendrier de la Ligue de diamant dans le but de réduire la durée des meetings.

Kipruto, deux fois champion du monde et médaillé olympique, a pour sa part estimé que la disparition de cette discipline allait fatalement hypothéquer le développement de l'athlétisme kényan.

"Je suis profondément déçu que l'IAAF ait pris une décision aussi radicale de faire disparaître le 3.000 m steeple de la Ligue de diamant", a-t-il déploré. Et d'ajouter: "le 3000 m steeple a fait de moi l'athlète que je suis devenu et de nombreux jeunes Kényans y ont trouvé de l'inspiration pour faire de l'athlétisme leur carrière."

Vos commentaires