Accueil Actu

Les Pays-Bas interdisent un club de moto jugé violent et criminel

La justice néerlandaise a interdit lundi un club de motards et saisi ses actifs, déclarant que ses membres avaient propagé une culture de violence et mené des activités criminelles dans le pays.

"Le tribunal de La Haye a décidé aujourd'hui l'interdiction, avec effet immédiat, du club Satudarah", indiquent les magistrats dans leur décision.

L'interdiction s'étend également à son fan club et au groupe affilé Supportcrew 999.

"La combinaison de nombreux délits et d'une culture de violence fait que les activités de Satudarah sont contraires à l'ordre public", selon les juges.

Ses membres "sont impliqués depuis de nombreuses années dans des activités criminelles, notamment de la violence contre d'autres clubs de motards, la fabrication et le trafic de stupéfiants, la possession illégale d'armes et l'extorsion".

L'interdiction a été demandée par le parquet néerlandais, dans le cadre de sa politique de lutte les bandes violentes.

L'an dernier le club de motards the Bandidos, accusé de poser une menace pour l'ordre public, avait été fermé par un tribunal d'Utrecht.

La justice néerlandaise a également tenté en vain plusieurs fois de rendre hors-la-loi les Hells Angels, accusés d'être une organisation criminelle. Leur cas doit être examiné le mois prochain, selon la chaîne de télvision néerlandaise NOS.

À lire aussi

Sélectionné pour vous