En ce moment
 

Lewis Hamilton: "Continuer à rester humbles"

Lewis Hamilton:
Le Britannique Lewis Hamilton remporte le GP de Singapour le 16 septembre 2018Manan VATSYAYANA

"Nous devons continuer à rester humbles", a prévenu le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), après son succès dimanche au GP de Singapour de F1, qui lui permet de porter son avance au classement sur l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) à 40 points.

Q: Que ressentez-vous après ce 69e succès?

R: "Je suis très heureux. C'était une course physiquement très exigeante, elle m'a paru vraiment longue, donc je suis soulagé que ce soit fini maintenant et j'ai hâte de prendre quelques jours de congés, mais je suis super heureux du résultat. Je suis venu ici en sachant que Singapour est un circuit difficile pour nous. Mais je suis toujours optimiste, car je pense que si nous sommes vraiment diligents et que nous faisons notre travail, nous pouvons nous créer des occasions. Ferrari s'est bien battue ce week-end mais je ne sais pas où est passée leur vitesse".

Q: Comment avez-vous construit cette victoire?

R: "Vendredi était déjà un bon jour pour nous. Samedi n'a pas bien commencé, mais tout d'un coup, ce tour spécial (celui des qualifications, NDLR) est arrivé. Sachant que nous allions commencer en pole, je savais que c'était une grande opportunité pour nous de capitaliser. J'ai eu un bon départ et à partir de ce moment-là, j'ai été capable de gérer. Quand je me suis retrouvé dans le trafic, j'ai voulu ne prendre aucun risque. Lorsque vous commencez à vous rapprocher d'une autre voiture, vous commencez à perdre de l'adhérence et à glisser davantage, ce qui augmente les risques d'erreurs. Si vous avez de la chance, vous rattrapez les voitures au bon endroit et elles vous laissent passer pour que vous ne perdiez pas de temps, mais aujourd'hui, je les ai toujours rattrapées au mauvais endroit. Alors quand Max était juste derrière, j'ai dû me mettre sur la défensive, et je me suis dit: +Mon frère, tu ne passeras pas aujourd'hui !+"

Q: Pensez-vous avoir fait un grand pas vers le titre?

R: "Avec l'expérience que j'ai, je sais que je ne peux pas m'avancer, surtout que Ferrari a montré une vitesse impressionnante lors des dernières courses. Nous ne pouvons pas aller trop vite en besogne. Nous devons continuer à rester humbles et à travailler aussi dur que possible. Donc, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir fait mon boulot. J'en suis vraiment heureux. Il y a encore beaucoup de points disponibles, mais avec cette performance et cette concentration que nous avons avec l'équipe, je crois vraiment que nous pouvons offrir des week-ends qui auront un impact comme celui-ci pour le reste de la saison. Voilà donc l'objectif".

Vos commentaires