En ce moment
 
 

Liban: ce couple pose pour ses photos de mariage quand, soudain, une gigantesque explosion secoue Beyrouth (vidéo)

 
 

L'espoir s'amenuise de retrouver des survivants dans le port de Beyrouth, six jours après l'explosion meurtrière et dévastatrice qui a frappé la capitale libanaise, a annoncé dimanche l'armée libanaise.

Mardi dernier, les explosions avaient surpris toute la population de la capitale. C'était le cas notamment d'une jeune Libanaise, qui a vécu la catastrophe en pleine séance photo de mariage. Les images du photographe Mahmoud Nakib faisaient froid dans le dos (en savoir plus en cliquant sur ce lien).

Ce week-end, de nouvelles images d'un autre mariage ont été dévoilée. On peut y voir un couple lever les yeux au moment d'entendre une détonation. Quelques instants plus tard, les fenêtres de la vitrine du magasin derrière eux ont volé en éclats. Une courte vidéo qui montre encore une fois toute la violence de cette explosion.

Le drame a pour rappel fait au moins 158 morts et 6.000 blessés, selon le bilan officiel. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues, d'après le ministère de la Santé.

Le Premier ministre va annoncer sous peu la démission du gouvernement

Le Premier ministre libanais Hassan Diab doit annoncer lundi soir la démission de son cabinet, après les démissions successives de membres de son équipe sous le coup de l'explosion meurtrière du port de Beyrouth, a indiqué à l'AFP un ministre qui a requis l'anonymat.

M. Diab, à la tête du gouvernement depuis près de sept mois, doit adresser un discours aux Libanais à 19h30 (18h30 heure belge). Quatre membres de son équipe ont déjà démissionné depuis dimanche, à la suite de la terrible explosion du 4 août due à un énorme dépôt de nitrate d'ammonium.




 

Vos commentaires