Accueil Actu

Ligue des nations de volley: la France chute d'entrée

Les volleyeurs français se sont inclinés 3 sets à 1 (25-16, 25-22, 23-25, 25-21) face aux Etats-Unis pour leur premier match du Final Six de la Ligue des nations à Chicago (Illinois), mercredi.

Privés de plusieurs cadres laissés au repos, les joueurs de Laurent Tillie ont logiquement été dominés par les Américains qui évoluaient avec leur équipe-type.

Après deux premières manches survolées par les Etats-Unis, les Bleus, portés par leur jeune pointu Jean Patry (17 points), ont refait surface dans le troisième set avant de céder face aux médaillés de bronze des JO-2016 et des Mondiaux-2018.

Malgré de bons résultats lors des éditions précédentes (vainqueurs en 2015 et 2017, 2e en 2018 et 3e en 2016), les Bleus n'ont pas fait de la Ligue des nations leur priorité cette année, privilégiant le tournoi de qualification olympique à Sopot en août et le Championnat d'Europe à domicile en septembre.

A Chicago, les Tricolores jouent sans quatre de leurs cadres: la star Earvin Ngapeth, dont la femme attend un heureux événement, ainsi que Stephen Boyer, Jenia Grebennikov, et Nicolas Le Goff, laissés au repos "pour les échéances à venir".

Les Français disputeront leur prochain match face à la Russie jeudi soir (vendredi à 03H00 heure de Paris).

À lire aussi

Sélectionné pour vous