En ce moment
 
 

Luna est surnommée le "Batman Baby" à cause d'une maladie rare: des tâches formant un masque apparaissent sur son visage (vidéo)

Luna est surnommée le
© Reuters
 

Luna Fenner, un bébé américain de 6 mois, est née avec une rare affection cutanée. Des tâches sombres sont apparues sur son visage pour former un "masque de Batman".

Des médecins ont diagnostiqué chez Luna Fenner un naevus congénital mélanocytaire, c'est-à-dire une lésion dermatologique présente dès la naissance chez certains nouveau-nés. Chez le bébé de 6 mois, cela se traduit par des tâches noires sur son visage formant un masque tel celui de Batman.

Pour permettre à Luna de ne plus avoir cette maladie, elle devrait subir une centaine d'opérations, pour un coût de près de 500.000 dollars.


 

Après avoir lu leur histoire dans la presse, des chirurgiens de la ville russe de Krasnoda ont proposé leur aide à la famille de Luna. Le bébé vient de subir la première opération d'un traitement innovant qui n'est pas encore disponible aux Etats-Unis. "Quand j'ai expliqué à mes amis et à ma famille que je venais en Russie, tout le monde m'a dit que j'étais folle, a confié la maman de Luna, Carol Fenner, à Reuters. Tout le monde disait que les Russes étaient froids, que le temps était si froid aussi, mais j'étais très surprise, tout le monde a été si gentil avec nous."

 

Vos commentaires