Accueil Actu

Marathon de Berlin: Kipchoge, l'homme à battre

Le champion olympique kényan, Eliud Kipchoge, l'homme à battre lors du marathon de Berlin, s'attend à une "compétition rude" le 24 septembre en Allemagne avec en ligne de mire le record du monde.

"Je m'attends à une compétition rude avec les deux gars. Nous sommes tous les trois au top de notre forme actuellement, mais à la fin il n'y aura qu'un seul vainqueur", a déclaré à l'AFP Kipchoge, en référence à la présence de l'Ethiopien Kenenisa Bekele et de l'ancien recordman du monde du marathon, le Kényan Wilson Kipsang.

Ce record du monde sera un des objectifs de Kipchoge (32 ans) dans les rues de Berlin réputées propice aux exploits, puisque six records mondiaux ont été battus dans la capitale allemande lors des dix dernières années.

Pour cela, le Kényan devra courir en moins de 2 h 02 min 57 sec, temps établi par son compatriote Dennis Kimetto. Kipchoge avait échoué, il y a quatre mois, à 25 secondes de passer sous la barre symbolique des deux heures sur le marathon lors d'une course sponsorisée par Nike, mais non homologuée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

À la une

Sélectionné pour vous