En ce moment
 
 

Marche des enfants à New York en soutien au mouvement Black Lives Matter: "Je souhaite que tout soit juste" (vidéo)

Marche des enfants à New York en soutien au mouvement Black Lives Matter:
©AFP
 
 

Des familles avec des enfants ont participé à une marche en solidarité avec le mouvement Black Lives Matter et aux manifestations nationales contre la violence policière le mardi, dans le quartier de Brooklyn à New York.

George Floyd a été inhumé mardi également dans sa ville natale de Houston. Il s'agissait du point culminant d'un long adieu à l'Afro-Américain de 46 ans dont la mort en détention a déclenché des protestations mondiales contre la violence et le racisme de la police.

Lors de la manifestation pacifique avec plus de 100 personnes devant le Barclays Center de Brooklyn, Nico a déclaré: "Je suis noir et je suis fier."

Emily, 5 ans, a déclaré: "La police tire sur les bruns". Lorsqu'on lui a demandé ce que les gens devraient faire pour les faire arrêter, elle a répondu: "Retirez leurs armes. Donnez-leur un nouvel emploi."

Maddy, 8 ans, du New Jersey, a déclaré: "Black Lives Matter parce qu'ils le font. Et ce n'est pas seulement des gens comme nous qui ont besoin de soins, c'est eux aussi. Ils ont besoin d'une quantité égale de soins dont nous avons besoin. Je souhaite que tout soit juste en ce moment, mais ils ne le sont pas, malheureusement."




 

Vos commentaires