En ce moment
 
 

Marseille: un mort et un blessé dans un probable règlement de comptes

Marseille: un mort et un blessé dans un probable règlement de comptes
Un jeune homme a été abattu par balles et un autre a été blessé dans un probable réglement de comptes dimanche soir à Marseille, a-t-on appris auprès du procureur.Christophe SIMON

Un jeune homme a été abattu par balles et un autre blessé dans un probable règlement de comptes dimanche soir à Marseille, a-t-on appris auprès du procureur.

La victime, âgée de 26 ans, est décédée sur place, atteinte de plusieurs balles de type kalachnikov sur l'avenue Saint-Jérôme vers 22H30, dans le 13e arrondissement, a précisé Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

Le tireur était à bord d'une voiture et une vingtaine d'étuis ont été retrouvés sur les lieux, a-t-il ajouté.

Lors de l'agression, la victime discutait sur le trottoir avec un autre homme qui a de son côté été blessé et évacué à l'hôpital. Lundi en fin de matinée son pronostic vital n'était pas engagé, a précisé M. Tarabeux à l'AFP.

"On est dans ce qui semble être un règlement de comptes", avait dès le départ indiqué M. Tarabeux. "Nous sommes face à un événement qui semble s'inscrire sur fond de narco-banditisme", a ajouté le magistrat lundi.

Si la thèse du règlement de compte est définitivement validée, ce serait le dixième de l'année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart ayant eu lieu à Marseille sur fond de trafic de drogues.

Le dernier événement de ce genre remontait au 2 septembre, quand un homme de 26 ans avait été tué par balles dans la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de Marseille, par des tireurs à bord d'une voiture. Un véhicule similaire avait ensuite été retrouvé carbonisé à Châteauneuf-les-Martigues.

Vos commentaires