Accueil Actu

Mi-lourds WBA: Bivol conserve sa ceinture en battant Castillo aux points

Le Russe Dmitry Bivol a conservé sa ceinture WBA des mi-lourds en battant le Dominicain Lenin Castillo aux points, sur décision unanime (120-107 et 119-108 pour deux juges), samedi à la Wintrust Arena de Chicago.

Bivol, qui remettait son titre en jeu pour la septième fois, a largement dominé son adversaire, qu'il a même expédié au tapis dans la sixième reprise.

Le Russe âgé de 28 ans demeure invaincu, avec 17 victoires en 17 combats. Castillo a subi sa première défaite en 24 combats.

Cette soirée a vu l'Américain Patrick Day être transporté à l'hopital après avoir été mis KO à la 10e reprise sur un terrible crochet du gauche de son adversaire, son compatriote Charles Conwell, dans un combat entre super-welters. Il avait déjà vacillé juste avant sur une droite assénée par Conwell.

Selon la presse américaine, le boxeur âgé de 27 ans est dans le coma, sans que l'on sache si il est tombé dans le coma ou s'i il a été placé en coma artificiel par les médecins.

Selon la plate-forme sportive DAZN, Day était inconscient lorsqu'il a été évacué du ring sur une civière, a été pris de convulsions à sa montée dans l'ambulance, et placé sous respiration artificielle dès son arrivée à l'hopital.

La chaîne sportive américaine ESPN a annoncé qu'il a subi une opération dans la nuit de samedi à dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous