Accueil Actu

Miss Pennsylvanie était un escroc: elle a fait croire qu'elle avait un cancer pour récolter de l'argent

Brandi Lee, ancienne Miss Pennsylvanie a été arrêtée pour escroquerie. Elle avait fait croire qu’elle était atteinte d’une leucémie et avait récolté de l’argent à son profit.

Miss Pennsylvanie vient d'être dépossédée de son titre. Et les ennuis ne font que commencer. La demoiselle a été arrêtée mardi pour fraude. Elle est parvenue à lever des milliers de dollars pour son traitement contre la leucémie. Le hic, c'est qu'elle ne souffre absolument pas de la maladie.


Page Facebook et lottos à son profit

Cette ancienne reine de beauté avait bien préparé son coup. Outre une page Facebook pour appeler aux dons, Brandi Lee Weaver-Gates organisait les lottos à son profit. Le dernier en date au mois d’avril lui a rapporté la coquette somme de 12.5000 euros.


Elle s'était rasée le crâne pour simuler les effets des chimiothérapies

Cette mascarade avait débuté en décembre 2013 lorsque l’arnaqueuse avait affirmé avoir découvert sa leucémie lymphoïde chronique. Très convaincante, la jeune femme de 23 ans n’hésitait pas à se raser le crâne pour simuler les effets des chimiothérapies.


Sa pauvre sœur devait patienter jusqu’à huit heures dans la salle d’attente

Comble de la malhonnêteté, la malade imaginaire demandait même à ses proches de la conduire dans un hôpital. Sur place, sa pauvre sœur devait patienter jusqu’à huit heures dans la salle d’attente, tandis que l’escroc se promenait dans une autre aile du bâtiment.

La jeune femme est aujourd’hui poursuivie pour escroquerie et croupit en prison dans l’attente de son jugement. Première sanction symbolique, elle a été déchue de son titre de Miss Pennsylvanie 2015 et devra rendre pour de vrai sa couronne et son écharpe.

À la une

Sélectionné pour vous