Mondial-2018: l'Uruguay avec Suarez et Cavani, l'Egypte sans Salah

Mondial-2018: l'Uruguay avec Suarez et Cavani, l'Egypte sans Salah
Edinson Cavani, Luis Suarez et les Uruguayens à l'entraînement à Ekaterinbourg, le 14 juin 2018 à la veille du match contre l'Egypte Anne-Christine POUJOULAT

L'Uruguay alignera ses attaquants phares Luis Suarez et Edinson Cavani pour lui ouvrir la voie dans le Mondial-2018 contre l'Egypte, qui elle jouera sans Mohamed Salah au coup d'envoi de ce match de la 1re journée du groupe A, vendredi à Ekaterinbourg (14h00).

Le sélectionneur Oscar Tabarez a choisi un onze sans surprise, avec une charnière centrale 100% Atlético de Madrid formée par Diego Godin et José Maria Gimenez.

Il dispose du luxe de pouvoir compter sur tous ses cadres quand son homologue égyptien, l'Argentin Hector Cuper, a dû se résoudre à laisser sur le banc la star Salah, qui récupère d'une blessure à la clavicule gauche contractée lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai.

En l'absence du joueur de Liverpool, c'est Amr Warda qui chargera d'animer le flanc droit de l'attaque des Pharaons, et d'alimenter Marwan Mohsen, seul à la pointe de l'attaque.

La Celeste part favorite face à l'Egypte qui jouera son premier match de Coupe du monde depuis 1990. Il s'agira pour elle de prendre les trois points pour recoller à la Russie, leader après sa large victoire contre l'Arabie saoudite jeudi (5-0).

Equipes:

Uruguay: Muslera - Varela, Gimenez, Godin, Caceres - Nandez, Vecino, Bentancur, De Arrascaeta - Cavani, Suarez

Sélectionneur: Oscar Tabarez (URU)

Egypte: Elshenawy - Fathy, Gabr, Hegazy, Abdelshafy - Elneny, Hamed - Warda, Elshaid, Trezeguet - Mohsen

Sélectionneur: Hector Cuper (ARG)

Arbitre: Björn Kuipers (NED)

Vos commentaires