Accueil Actu

Mondial-2019 de rugby: Pocock renoue enfin avec l'Australie, contre les Samoa

Le 3e ligne aile David Pocock, longtemps perturbé par les blessures, fera enfin son grand retour dans le XV d'Australie, qui plus est dans le rôle de capitaine, contre les Samoa samedi à Sydney, en dernier match de préparation pour le Mondial au Japon (20 septembre-2 novembre).

A 31 ans, l'homme au 77 sélections revêtira le maillot des Wallabies pour la première fois depuis près d'un an, après une série de blessures à un mollet, au cou et des commotions cérébrales synonymes de quasi-saison blanche en 2019 (seulement 3 matches de Super Rugby avec les Brumbies).

S'il avait fait son retour dans le groupe australien début août, Pocock n'avait pas été retenu pour la double confrontation contre la Nouvelle-Zélande.

L'Australie, qui n'a remporté que six de ses 17 derniers matches pour chuter au 6e rang mondial, est pressée de le revoir sur le terrain à l'approche de la Coupe du monde au Japon.

Pocock remplace l'actuel capitaine Michael Hooper qui ne figure pas sur la feuille de match. Le XV de départ est composé d'un mélange de vétérans et nouveaux venus dont le talonneur Jordan Uelese et l'arrière Tom Banks.

Ultime sortie avant le Mondial, ce match sera aussi le dernier à domicile de trois stars des Wallabies: Will Genia, Sekope Kepu et Tatafu Polota-Nau, qui ont annoncé mercredi leur retraite internationale après la Coupe du monde.

Le XV australien pour affronter les Samoa samedi à Sydney: Banks - Haylett-Petty, Ashley-Cooper, To'omua, Koroibete - (o) Foley, (m) Genia - Dempsey, Pocock (cap.), Salakaia-Loto - Coleman, Simmons - Kepu, Uelese, Slipper

Remplaçants: Polota-Nau, Sio, Tupou, L. Jones, Wright, Valetini, Phipps, J. O'Connor

À lire aussi

Sélectionné pour vous