Accueil Actu

Mondial-2019: l'Australie se relance et plonge le Brésil dans le doute

Valeureuses, les Australiennes ont réussi à remonter un handicap de deux buts pour s'imposer face aux Brésiliennes (3-2), jeudi à Montpellier, se relançant dans la compétition après leur défaite inaugurale.

Les "Matildas" étaient pourtant bien mal engagées dans cette partie, menées 2-0 par les Brésiliennes en fin de première période. Mais elles ont su recoller, juste avant la pause, grâce à Foord (45 + 2), puis au retour des vestiaires par Chloe Logarzo (58e). Avant de prendre l'avantage sur un but contre son camp de Monica, qui a été validé après utilisation de la VAR (69e).

Grâce à ce succès, l'Australie, 6e nation mondiale, battue par les Italiennes (2-1) à son premier match, glane ses trois premiers points et peut encore rêver des 8e de finale.

En revanche, le Brésil, qui avait remporté son premier match du Mondial face à la Jamaïque (3-0) dimanche, mettant fin à une série noire de neuf défaites de rang, retombe dans le doute.

La présence de sa buteuse vedette Marta, de retour le temps d'une mi-temps après avoir été ménagée en début de Mondial et qui avait ouvert le score sur penalty (27e), n'aura pas suffi. Son départ à la pause semble marquer le début de la fin pour ses coéquipières.

Les "Auriverde" restent certes toujours provisoirement premières du groupe C, mais avec seulement 3 points, elles sont désormais sous la menace directe des Italiennes (3 pts) qui affrontent vendredi la Jamaïque pour leur deuxième match. Une équipe face à laquelle elles devront impérativement s'imposer mardi.

Buts:

Australie: C. Foord (45+2), C. Logarzo (58), Monica (69 c.s.c.)

Brésil: Marta (27e), Cristiane (38e)

À lire aussi

Sélectionné pour vous