Accueil Actu

Mondial-2019: les organisateurs publient une "alerte météo" à l'approche d'un typhon

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby ont publié une alerte météo samedi, alors qu'un large et puissant typhon s'approche du Japon, mais a priori sans incidence sur la tenue des matches.

Le typhon Tapah s'est formé au large de la côte sud-ouest du Japon et devrait toucher la partie ouest du pays, avant de se diriger vers l'île d'Hokkaido, au nord.

Le typhon devrait atteindre l'île d'Hokkaido après les deux matches programmés dans la ville de Sapporo: Australie-Fidji samedi et Angleterre-Tonga dimanche.

Le stade de Sapporo (Dome) est équipé d'un toit.

"Le typhon devrait apporter des vents puissants et de fortes pluies sur l'île du sud de Kyushu le 22 septembre (dimanche) dans la soirée et le 23 septembre", lundi, ont précisé les organisateurs.

"Même si cela ne devrait avoir aucun effet sur les matches, nous avons averti les équipes que cela pourrait affecter les entraînements et les mouvements des équipes", ont-ils ajouté.

Par précaution, les fan zones de Kumamoto et Fukuoka (sud) ont été fermées, a précisé le Comité organisateur, soulignant que des typhons sont fréquents au Japon mais que "la plus grande majorité d'entre eux affectent très peu la vie quotidienne".

Le typhon Faxai avait frappé Tokyo et la ville voisine de Chiba moins de deux semaines avant le début de la Coupe du monde, provoquant la mort de deux personnes et entraînant de grosses perturbations aériennes à Narita, l'un des deux grands aéroports de Tokyo.

ric-pga/kal

À lire aussi

Sélectionné pour vous