En ce moment
 
 

Mondial de rugby: la Géorgie emporte les espoirs de l'Uruguay

Mondial de rugby: la Géorgie emporte les espoirs de l'Uruguay
L'ailier géorgien Zura Dzneladze (g) taclé par le troisième ligne aile uruguayen Manuel Gaminara (d) lors du match de poules du Mondial à Kumagaya, le 28 septembre 2019CHARLY TRIBALLEAU

Quatre jours après sa victoire surprise face aux Fidji, l'Uruguay a été emporté par la Géorgie (33-7), qui s'est appuyée sur la puissance hégémonique de son pack pour décrocher sa première victoire dans l'édition 2019 de la Coupe du monde, dimanche à Kumagaya.

Ce succès permet aux Géorgiens, battus par les Gallois (43-14) lors de leur premier match, de se replacer dans la course à la qualification. Ils devront gagner leurs deux derniers matches face aux Fidji jeudi, puis face à l'Australie pour espérer accéder aux quarts de finale.

"Ils ont été très forts sur les phases de conquête directe et sur le jeu au pied", a constaté Juan Manuel Gaminara, le capitaine des "Teros" uruguayens.

Dans des conditions climatiques difficiles (chaleur et forte humidité), les Géorgiens ont martyrisé leurs adversaires devant. Ils ont notamment inscrit leurs trois premiers essais après mêlée fermée, et le quatrième sur un ballon porté...

"Ils nous ont un peu contrés en première période, mais à la mi-temps j'ai bien dit aux joueurs de continuer à mettre l'accent sur ces phases-là", a souligné Milton Haig, le sélectionneur néo-zélandais de la Géorgie.

Ses joueurs, eux, sont déjà focalisés sur le prochain objectif: "On va oublier cette victoire, récupérer et se préparer pour le prochain match, a lancé le talonneur-capitaine Jaba Bregvadze. Parce que le travail n'est pas terminé".

Vos commentaires