En ce moment
 
 

Mondial de rugby: Scott Barrett préféré à Cane en troisième ligne avec la Nouvelle-Zélande

Mondial de rugby: Scott Barrett préféré à Cane en troisième ligne avec la Nouvelle-Zélande
Le 2e ligne des All Blacks Scott Barrett s'échappe avec le ballon lors quart de finale du Mondial contre l'Irlande, le 19 octobre 2019 à Tokyo Odd Andersen

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen a effectué jeudi un seul changement dans son XV de départ pour affronter l'Angleterre samedi à Yokohama (08h00 GMT) en demi-finale de Coupe du monde, mais de taille, puisque Scott Barrett, habituel deuxième ligne, démarrera pour la première fois un cran plus bas, à la place de Sam Cane.

Barrett évoluera sur le côté fermé, ce qui fait glisser Ardie Savea au poste de flanker.

Cane remplace sur le banc Matt Todd, blessé à une épaule contre l'Irlande en quarts de finale (46-14). Patrick Tuipulotou profite lui de la promotion de Barrett pour prendre une place de remplaçant.

Hansen a refusé de "rentrer dans les détails" concernant la titularisation de Barrett, "bon sauteur en touche et gros porteur de balle, il nous apporte dans ce dernier domaine". Car "cela donnerait des informations à Eddie (Jones, le sélectionneur anglais), il vaut mieux qu'il les cherche lui-même".

"C'est stratégique, et pas un choix dicté par la forme car Sam (Cane) a très bien joué". "Mais nous devons prendre des décisions en fonction de la façon dont nous voulons jouer, voilà pourquoi nous avons changé" a-t-il ajouté.

Le cadet des frères Barrett avait notamment été précieux en touche en novembre dernier face aux Anglais à Twickenham (16-15), lorsqu'il était entré en jeu en troisième ligne. "(Sa titularisation samedi) a un peu à voir avec ce match, mais pas tant que ça" a souligné Hansen, pour qui Barrett a "juste changé de numéro dans le dos".

Interrogé sur la titularisation de son frère, l'arrière Beauden Barrett (qui débutera aussi), a estimé qu'il pouvait "probablement très bien jouer N.6 grâce à sa technique individuelle et sa capacité à porter le ballon".

Le XV de départ: B. Barrett - Reece, Goodhue, Lienert-Brown, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - A. Savea, Read (cap), S. Barrett - S. Whitelock, Retallick - Laulala, Taylor, Moody

Remplaçants: Coles, Tuungafasi, Ta'avao, Tuipulotu, Cane, Perenara, S. B. Williams, J. Barrett

Vos commentaires