En ce moment
 

Moto:la licence de Fenati retirée jusqu'à la fin de l'année

Moto:la licence de Fenati retirée jusqu'à la fin de l'année
Le pilote italien Romano Fenati, le 3 août 2018 à BrnoMichal CIZEK
sport

L'Italien Romano Fenati (Kalex), qui avait actionné le levier de frein d'un adversaire pendant le GP de Saint-Marin, a vu sa licence suspendue jusqu'en fin d'année, a annoncé vendredi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Le pilote Moto2 avait été convoqué mardi au siège de la FIM à Mies (Suisse). "A la suite des discussions avec le pilote et ses représentants, la FIM a décidé de retirer la licence de M. Fenati jusqu'à la fin de l'année", indique l'instance dans un communiqué.

"Une nouvelle licence FIM pour la saison 2019 pourra lui être accordée sous réserve des conditions énoncées dans le règlement", précise le texte.

Fenati, 22 ans, avait actionné le levier de frein de son compatriote Stefano Manzi en pleine ligne droite pendant le GP de Saint-Marin le 9 septembre. Un geste dangereux qui fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.

L'Italien, d'abord suspendu pour deux courses puis licencié par son équipe, le Marinelli Snipers Team, avait présenté ses excuses "au monde du sport" dès le lendemain.

"Je n'aurais pas dû répondre à une provocation, expliquait-il. Une image horrible de moi et de mon sport en sont ressorties. Je ne suis pas comme ça, les gens qui me connaissent le savent."

Quelques tours avant son geste, les deux motos s'étaient touchées quand Manzi avait dépassé Fenati, en force, par l'intérieur. Les deux pilotes étaient sortis de la piste mais sans chuter, alors qu'ils se battaient pour la 12e place, perdant plusieurs rangs au classement.

Vos commentaires