Accueil Actu

Moto2: Brad Binder offre à KTM une victoire à domicile

Le Sud-Africain Brad Binder a offert au constructeur autrichien KTM une victoire à domicile en Moto2 dimanche lors d'un GP d'Autriche marqué par de nombreux incidents et qui a aussi profité à Alex Marquez (Kalex) qui, en terminant 2e, accroît son avance au championnat.

Cette victoire de KTM, la 1re en Moto2 cette saison, survient le jour même où le constructeur autrichien a annoncé qu'il ne s'engagerait plus officiellement en Moto2 l'an prochain pour privilégier le MotoGP.

Binder, qui passera avec KTM dans la catégorie reine l'an prochain, s'est aussi offert un cadeau pour ses 24 ans en menant la course pratiquement de bout en bout le jour de son anniversaire après être parti 2e sur la grille.

"Je ne peux songer à un meilleur jour avec une victoire pour mon anniversaire et sur la piste à domicile pour KTM", s'est félicité le Sud-Africain qui avait terminé 3e du championnat Moto2 l'an dernier après avoir remporté le titre Moto3 en 2016.

La course a été émaillée de nombreux incidents qui ont éliminé successivement dans le groupe de tête le Japonais Tetsuta Nagashima, parti en pole, l'Espagnol Xavi Vierge, l'Australien Remy Gardner puis les Italiens Enea Bastianini et Luca Marini.

Tout cela a fait les affaires d'Alex Marquez, le frère du quintuple champion du monde MotoGP Marc Marquez. Parti 11e, il a échappé au carnage, même si Gardner a chuté après l'avoir heurté.

"C'étaient des conditions très difficiles et piégeuses avec une piste très glissante. En partant 11e c'était vraiment dur mais c'est bien d'être sur le podium", a-t-il déclaré après la course. Il compte désormais 43 points d'avance sur son suivant immédiat, le Suisse Thomas Lüthi (Kalex), 6e en Autriche, alors qu'il reste 8 épreuves au calendrier.

. Classement de la course Moto2, 11e manche du championnat, disputée dimanche sur le circuit de Spielberg (4,318 km)

1. Brad Binder (AFS/KTM) les 25 tours en 37:24.963 soit 173,1 km/h de moyenne

2. Alex Marquez (ESP/Kalex) à 0.330

3. Jorge Navarro (ESP/SpeedUp) à 1.839

4. Lorenzo Baldassari (ITA/Kalex) à 2.183

5. Augusto Fernandez (ESP/Kalex) à 3.303

. Classement du championnat du monde après 11 épreuves:

1. Alex Marquez (ESP/Kalex): 181 points

2. Thomas Lüthi (Sui/Kalex): 138 points

3. Jorge Navarro (ESP/SpeedUp): 126 points

4. Augusto Fernandez (ESP/Kalex): 121 points

5. Lorenzo Baldassari (ITA/Kalex): 115 points

À lire aussi

Sélectionné pour vous