En ce moment
 
 

MotoGP: la "dream team" Marquez-Lorenzo espère gagner souvent et moins chuter

MotoGP: la
Les Espagnols Marc Marquez (g) et Jorge Lorenzo, associés au sein de l'écurie Repsol-Honda, posent avec leur moto, le 23 janvier 2019 à MadridPIERRE-PHILIPPE MARCOU

Les pilotes espagnols Marc Marquez et Jorge Lorenzo, multiples champions du monde de MotoGP désormais associés au sein de l'écurie Repsol-Honda, ont dit mercredi espérer beaucoup de victoires et moins de blessures à l'orée d'une saison où leur association promet des étincelles.

Tenant du titre mondial et quintuple champion de MotoGP, Marquez a été rejoint cette saison chez Honda par Lorenzo, son ancien rival de Ducati, triple champion de la catégorie reine. Le duo espagnol a remporté huit des neufs derniers titres mondiaux en MotoGP.

"Pour 2019, j'espère que les blessures nous épargnerons et les victoires arriveront", a déclaré Marquez (25 ans) lors de la présentation de l'écurie à Madrid.

Le Catalan se remet d'une opération subie début décembre à l'épaule gauche, qu'il s'était luxée plusieurs fois au cours de la saison écoulée. Après cette opération, plus intrusive que prévu, Marquez s'attend à ne pas être à son meilleur niveau lors des essais de présaison à Sepang (Malaisie) entre le 6 et le 8 février.

Son nouvel équipier Lorenzo (31 ans), qui a succédé à Dani Pedrosa chez Honda, a pour sa part été opéré lundi du poignet gauche et sera absent en Malaisie.

"Je ne serai pas à Sepang parce que dans quinze jours j'aurai encore beaucoup de douleur, mais je serai bien là au Qatar" pour les essais prévus entre le 23 et le 25 février, ultime répétition avant l'ouverture de la saison le 10 mars sur ce même circuit, a-t-il fait savoir.

Lorenzo s'est montré enthousiaste à l'idée de partager le même paddock que son ancien rival Marquez.

"J'arrive dans une écurie historique et je suis très fier de me mettre au guidon de la Honda", a dit le Majorquin, qui commence à apprivoiser sa nouvelle monture.

"La moto m'a beaucoup plu. Elle est très agile, elle rentre bien dans les virages. Dans l'ensemble, toute l'équipe m'a enchanté", a souligné Lorenzo.

Vos commentaires