Accueil Actu

MotoGP: Quartararo chute dès le 1er tour du GP de Grande-Bretagne

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) est tombé dès le premier tour du GP moto de Grande-Bretagne lors d'un accrochage avec l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) qui a dû être évacué sur un brancard, dimanche sur le circuit de Silverstone.

Quartararo, qui partait 4e en 2e ligne de la grille, a chuté dès le premier virage et a entraîné Dovizioso, 2e au classement provisoire du championnat du monde, dans sa chute.

Le jeune Français, qui effectue sa première saison en MotoGP, s'est lui relevé alors que la Ducati de l'Italien prenait feu.

La course n'a toutefois pas été interrompue et l'Espagnol Marc Marquez (Honda), leader du championnat menait au bout de huit tours devant son compatriote Alex Rins (Suzuki).

Aucune information n'a pu être obtenue dans l'immédiat sur l'état de santé de Dovizioso qui partait lui sur la 3e ligne après avoir signé le 7e temps des qualifications.

Quartararo, âgé de 20 ans, s'est fait remarquer pour sa première saison en catégorie reine MotoGP en obtenant 3 poles et 3 podiums avec comme meilleur résultat une 2e place au GP de Catalogne en juin.

jld/dhe

À lire aussi

Sélectionné pour vous