En ce moment
 

MotoGP: Marquez bat Dovizioso en Thaïlande et se rapproche du titre

MotoGP: Marquez bat Dovizioso en Thaïlande et se rapproche du titre
L'Espagnol Marc Marquez (Honda) lors du GP de Thaïlande, catégorie MotoGP, le 7 octobre 2018 sur le circuit de Buriram LILLIAN SUWANRUMPHA

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'est encore rapproché du titre en MotoGP grâce à sa victoire dimanche au Grand Prix de Thaïlande devant l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) et l'Espagnol Maverick Vinales, sur le circuit de Buriram (nord-est).

L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) ont terminé en 4e et 5e positions. Grâce à ce succès, son 7e en 2018, Marquez compte désormais 77 points d'avance sur Dovizioso à quatre manches du terme de la saison.

Parti en pole, le Catalan était devancé par "Dovi" à deux tours de l'arrivée, avant que les deux hommes ne se livrent à un chassé-croisé en tête.

Au coude à coude avec son rival, Marquez l'a finalement passé à l'intérieur dans le dernier virage.

Le pilote de 25 ans peut mathématiquement remporter son cinquième titre dans la catégorie reine dès le GP du Japon dans quinze jours.

"C'est incroyable de gagner ici après un week-end difficile", a déclaré Marquez, vainqueur du premier GP de Thaïlande de l'histoire du MotoGP.

"C'est un pas de plus vers le rêve final", a souligné le natif de Cervera.

"Ce n'est pas agréable de perdre au dernier virage", a pour sa part souligné Dovizioso, vice-champion derrière Marquez la saison passée.

"Ce circuit ne nous convenait pas, mais grâce au travail extraordinaire de l'équipe, on s'est battu jusqu'au bout", a affirmé l'Italien.

Au classements des constructeurs, Ducati, handicapé par le forfait de l'Espagnol Jorge Lorenzo, pointe à 33 points de Honda et voit revenir Yamaha à seulement sept unités.

Huitième du classement général, Zarco a lui signé son meilleur résultat depuis le GP d'Espagne en mai et n'est plus qu'à sept points du cinquième, Lorenzo, pas assuré de participer à la prochaine course suite à sa nouvelle blessure.

Vos commentaires