En ce moment
 

MTV Awards: Cardi B décroche un premier prix, hommage attendu à Aretha Franklin

MTV Awards: Cardi B décroche un premier prix, hommage attendu à Aretha Franklin
Cardi B aux MTV Video Music Awards à New York me 20 août 2018ANGELA WEISS

La rappeuse Cardi B a ouvert lundi la soirée des MTV Music Awards en remportant la récompense de "Meilleure chanson de l'été" pour son tube "I Like It", lors d'un évènement qui devait rendre hommage à "la Reine de la Soul" Aretha Franklin.

Cardi B, 25 ans, qui faisait sa première apparition publique depuis qu'elle a accouché d'une petite file le 10 juillet, est apparue sur le tapis rouge de la prestigieuse salle du Radio City Music Hall vêtue d'une robe de velours prune au décolleté généreux.

En ouverture de la cérémonie, elle a fait semblant de tenir dans les bras son bébé, qu'elle a eu avec le rappeur Offset, avant de révéler qu'il s'agissait en fait... d'une statuette enveloppée dans une couverture.

La rappeuse et ancienne strip-teaseuse, qui s'est imposée dans un monde du hip-hop dominé par les hommes, devait être une des vedettes de la soirée avec 10 nominations.

Mais, petite déception pour ses fans, ce n'est pas elle qui a ouvert la soirée en chanson. Elle a laissé cet honneur au chanteur canadien Shawn Mendes qui a interprété son tube "In My Blood", où il confie sa lutte avec des troubles de l'anxiété.

Avec ses 10 nominations, Cardi B devance le couple royal de la pop, Beyoncé et Jay-Z, nominés huit fois pour "Apeshit", leur tube dont la vidéo-évènement a été tournée au Louvre.

Un hommage devait aussi être rendu pendant cette soirée truffée de stars à la "Reine de la soul" Aretha Franklin, décédée jeudi à 76 ans d'un cancer du pancréas.

Des funérailles pour la chanteuse de "Respect", qui a influencé des générations de chanteurs, sont prévues le 31 aout dans sa ville natale de Detroit, en présence de nombreuses personnalités.

La chanteuse Jennifer Lopez devait elle recevoir lundi la prestigieuse récompense Vanguard, près de 20 ans après sa première apparition à cette soirée phare de MTV en 2001.

Nés en 1984 de la montée en puissance des clips vidéos, les Video Music Awards de MTV sont devenues une institution.

Moins formels que d'autres cérémonies avec des récompenses accordées sur la foi de votes sur internet, propices aux surprises, ils rivalisent avec les récompenses les plus prestigieuses de l'industrie comme les Grammy Awards.

Ils se tiennent cette année au Radio City Music Hall de New York, après une escale à Los Angeles en 2017.

Vos commentaires