En ce moment
 
 

Népal: un tigre sauvage attaque une femme et la tue

Népal: un tigre sauvage attaque une femme et la tue

Un tigre sauvage a tué une femme de 48 ans qui collectait du fourrage pour son bétail près d'un parc national au sud-ouest du Népal, a annoncé jeudi un représentant du monde animal.

La femme a été transportée vers un hôpital proche où les médecins l'ont déclarée morte mercredi soir, annonce Apa Nath Baral, responsable préservation du parc national Bardia. La victime souffrait de blessures à la tête, aux mains et au visage, explique Apa Nath Baral.

Au mois d'août, les tigres sauvages ont tué deux personnes aux abords du parc national. Le responsable préservation explique que le rétrécissement de l'habitat de l'animal en voie de disparition et l'augmentation de l'activité humaine près de la zone protégée ont causé des attaques des animaux sauvages.

Les représentants de la faune et de la sécurité ont traqué les mouvements des animaux dans la zone. "Nous allons analyser les vidéos de caméras de surveillance et ensuite nous déciderons s'il faut capturer des animaux", conclut-il. Au Népal, 235 tigres sauvages, espèce en voie de disparition, vivent dans des zones protégées dans le sud de pays, le long de la frontière avec l'Inde.

Vos commentaires