En ce moment
 
 

Noël: les chrétiens d'Indonésie prient pour les victimes du tsunami

Noël: les chrétiens d'Indonésie prient pour les victimes du tsunami
ADEK BERRY

Le minorité chrétienne d'Indonésie, un pays majoritairement musulman, s'est rassemblée mardi dans ses lieux de culte pour célébrer Noël et aussi prier pour les victimes du tsunami qui a frappé samedi soir les rives du détroit de la Sonde, faisant plus de 400 morts.

Quelques dizaines de fidèles se sont rassemblés le jour de Noël dans une église pentecôtiste située près de l'une des zones les plus affectées par le tsunami consécutif à une éruption volcanique, pour prier pour les victimes de la catastrophe.

Anita Sitorus, la femme pasteur de l'église pentecôtiste Rahmat, située à Carita, une petite ville de la région de Pandeglang située dans l'ouest de l'île de Java, a invité les fidèles à prier Dieu pour "continuer à servir le peuple (...) à mieux servir nos frères et nos soeurs, à faire quelque chose pour cette région, pour les victimes du tsunami".

La catastrophe est l'occasion de "mieux servir Dieu", a-t-elle dit.

"Ce Noël est différent, nous le célébrons en pleine catastrophe", a confié à l'AFP Eliza, une fidèle de l'église pentecôtiste.

La vague provoquée par le volcan a déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l'extrémité occidentale de Java, submergeant les plages, les hôtels et des centaines de bâtiments, obligeant des milliers d'habitants désormais sans abri à se réfugier dans des centres d'urgence.

Vos commentaires