Accueil Actu

Nos reporters ont rencontré les supporters de Trump à New York: "C'est l'Amérique d'abord!" (vidéo)

A deux jours de l'élection, les sympathisants de Donald Trump sont plus convaincus que jamais qu'il sera le prochain président des Etats-Unis, même à New York, bastion démocrate par excellence.

Nos envoyés spéciaux Mathieu Col et Eric Demortier se sont rendus à Manhattan, dans la ville de New York, aux Etats-Unis. Le lieu mythique est un véritable bastion démocrate. On dit que cette partie du continent ne représente pas les Etats-Unis, encore moins l'Amérique du Nord profonde. Pourtant, à deux jours de l'élection, nos reporters ont pu facilement trouver des supporters de Donald Trump, le candidat républicain.  En effet, pour cela, il suffit d'aller chez lui, au pied de le Trump Tower. "Je reconnais que Trump n'est pas toujours le meilleur candidat. Mais il est différent. Il est ce dont nous avons besoin dans ce pays. Il nous faut quelqu'un qu'il puisse 'assécher le marécage' comme il dit à Washington. Espérons qu'il gagne, je vais voter pour lui", dit un passant au micro de notre journaliste. "Hillary Clinton est une grande dame, mais avec les dernières révélations scandaleuses, elle ne devrait pas avoir la moindre chance d'entrer à la Maison Blanche", estime une dame croisée en chemin.

 
"Il y a une majorité d'Américains qui soutien Trump, mais elle est silencieuse"

Au milieu de cette ville acquise à la candidate démocrate, l'un des supporters de Trump estime même qu'il existe une majorité silencieuse d'Américains favorables à Trump. "Le leitmotiv de sa campagne c'est "L'Amérique d'abord". Ceux qui ont compris ça voteront pour lui, vous verrez! Les gens aiment Trump, mais s'ils le reconnaissent, les élites de New York vont les critiquer", dit un Mister America, au pied de la Trump Tower.

Un électeur sur trois de Donald Trump pense qu'en cas de défaite de leur candidat, il ne devrait pas reconnaître la victoire de sa concurrente, Hillary Clinton. 

À la une

Sélectionné pour vous