En ce moment
 

Open d'Australie: Chardy vient à bout de Humbert au super tie-break

Open d'Australie: Chardy vient à bout de Humbert au super tie-break
Jérémy Chardy face à son compatriote Ugo Humbert à l'Open d'Australie, le 15 janvier 2019 Peter PARKS

Jérémy Chardy (36e) est venu à bout du jeune espoir Ugo Humbert (95e) après cinq sets conclus au super tie-break 3-6, 7-6 (8/6), 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (10/6, dans un duel 100% français du premier tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne.

Chardy s'est dans un premier temps procuré trois balles de match sur le service de Humbert, à 5-4, 0-40, dans la manche décisive. Mais il a dû patienter jusqu'au super tie-break, un jeu décisif en dix points instauré cette année par le tournoi pour départager joueurs et joueuses. Le Palois de 31 ans a finalement eu le dernier mot après un peu plus de quatre heures de combat.

"Je ne le connaissais pas du tout", a reconnu Chardy à propos de son adversaire âgé de vingt ans.

"Il a très bien servi, il fait le jeu, il bouge bien. Il a eu une attitude super professionnelle, il est resté très calme, très concentré. Du début jusqu'à la fin, il a gardé son plan de jeu. Quand j'ai mené deux sets à un, il a continué, même au cinquième set, je pensais que physiquement, il allait baisser mais mentalement, il était là, a-t-il développé, "impressionné". "S'il continue à jouer comme ça, il sera très dur à jouer dans les années qui arrivent."

Au deuxième tour, Chardy défiera le jeune Allemand Alexander Zverev, N.4 mondial et chef de file de la nouvelle génération.

Vos commentaires