Accueil Actu

Open d'Australie: Djokovic éteint Tsonga en trois sets

Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.5 mondial aujourd'hui 177e, s'est incliné face au N.1 mondial Novak Djokovic en trois sets 6-3, 7-5, 6-4 au deuxième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne.

Ce match était une réédition de la finale 2008, remportée par le Serbe. Tsonga éliminé, il ne reste plus que deux Français en lice au troisième tour de la première levée du Grand Chelem de la saison, Lucas Pouille (31e) et Pierre-Hugues Herbert (55e).

C'est dans la deuxième manche que le Manceau de 33 ans s'est montré le plus dangereux. Il s'y est d'abord procuré les premières occasions de break (2), pour mener 4-2. Puis il a égalisé à 5 jeux partout en marquant quatre points de suite alors que Djokovic servait pour le gain du set. Mais le Serbe de 31 ans a repris ses distances immédiatement et s'est imposé en à peine plus de deux heures.

"J'ai joué un bon premier set et demi, a estimé "Djoko". Après, il a joué un super jeu. Mais rebreaker tout de suite après m'a apporté de la confiance pour le troisième set."

Le N.1 mondial, en quête d'un septième trophée record à l'Open d'Australie, affrontera le Canadien Denis Shapovalov (27e) pour une place en huitièmes de finale.

Tsonga, dont la saison 2018 a été gâchée par son genou gauche opéré puis récalcitrant, a bénéficié d'une invitation pour entrer dans le tableau principal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous