Accueil Actu

Open d'Australie: les conditions étaient "limite" à cause de la chaleur, selon Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic a estimé que les conditions de jeu étaient "limite" lors de sa victoire contre le Français Gaël Monfils au deuxième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne, où la température s'est approchée des 40 degrés.

"Les gens diront qu'à ce niveau, en tant que professionnel, on doit être en forme. C'est le début de la saison. On s'entraîne dur pour être en mesure de supporter ce genre de conditions, pour être dur", a-t-il dit.

"Mais je pense qu'il y a une limite entre être en forme et mettre sa santé en danger. C'était juste à la limite", a estimé le sextuple vainqueur du tournoi.

"Certains jours, le superviseur du tournoi devrait reconnaître qu'il faut laisser aux joueurs quelques heures pour que (la température) baisse. Je sais qu'il y a la question des billets. Si les matches n'ont pas lieu, les gens ne seront pas contents", a-t-il dit.

"Nous faisons partie d'une industrie. Notre sport est devenu une industrie, comme la plupart des autres sports. C'est plus du business que du sport. Parfois, ça me préoccupe, je n'aime pas ça, en tant que personne qui a commencé à jouer, et qui continue à le faire, pour le fait de jouer. Bien sûr, nous avons beaucoup de chance d'être très bien rétribués. En même temps, le plus important, c'est notre santé, ce qui arrive après l'âge de 30 ou 35 ans", a-t-il estimé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous