Open d'Australie: Nadal à l'épreuve de Tiafoe

Open d'Australie: Nadal à l'épreuve de Tiafoe
Rafael Nadal lors de son duel avec Tomas Berdych en 8e de finale de l'Open d'Australie, à Melbourne, le 20 janvier 2019SAEED KHAN

La jeune garde américaine sera à l'oeuvre mardi pour les quarts de finale de l'Open d'Australie où Frances Tiafoe va défier l'Espagnol Rafael Nadal, expéditif jusque-là, pendant que l'inattendue Danielle Collins sera opposée à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.

Nadal, le 2e mondial, n'a pas perdu un set jusque-là et après l'élimination du Suisse Roger Federer il s'impose comme un favori pour le titre. Mais attention à Tiafoe (39e), qui réussit à Melbourne son meilleur parcours en Grand Chelem et a sorti le solide Bulgare Grigor Dimitrov au tour précédent, le jour de ses 21 ans.

Le tombeur de Federer, le Grec Stefanos Tsitsipas (14e), autre membre éminent de la jeune génération, affrontera quant à lui le coriace Espagnol Roberto Bautista Agut (22e).

Chez les dames, Danielle Collins (35e), qui a dans un premier temps privilégié ses études avant de se lancer complètement dans le tennis, défiera Pavlyuchenkova (44e). Collins, tombeuse de la N.2 mondiale allemande Angelique Kerber au tour précédent, joue sans aucun complexe depuis le début de la quinzaine australienne, mais son adversaire Russe aimerait probablement accrocher une autre Américaine à son tableau de chasse, elle qui a éliminé Sloane Stephens (5e) en 8e de finale.

Enfin, l'Australienne Ashleigh Barty (15e) aura le soutien de toute la Rod Laver Arena pour tenter de se défaire de la Tchèque Petra Kvitova (8e).

Rod Laver Arena

A partir de 01h30 GMT:

Roberto Bautista Agut (ESP/N.22) - Stefanos Tsitsipas (GRE/N.14)

Pas avant 03h30 GMT:

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Danielle Collins (USA)

Pas avant 08h00 GMT:

Petra Kvitova (CZE/N.8) Ashleigh Barty (AUS/N.15)

Frances Tiafoe (USA) - Rafael Nadal (ESP/N.2)

Vos commentaires