En ce moment
 
 

Open d'Australie: Nishikori déjoue le piège Karlovic au super tie-break

Open d'Australie: Nishikori déjoue le piège Karlovic au super tie-break
Le Japonais Kei Nishikori exulte après sa victoire faced au Croate Ivo Karlovic au 2e tour de l'Open d'Australie, le 17 janvier 2019 à MelbourneGreg Wood

Le N.9 mondial Kei Nishikori, poussé dans un cinquième set, a déjoué le piège incarné par le Croate Ivo Karlovic (73e) au super tie-break au deuxième tour de l'Open d'Australie, mercredi à Melbourne.

Nishikori l'a emporté 6-3, 7-6 (8/6), 5-7, 5-7, 7-6 (10/7).

Malgré deux manches d'avance, le Japonais de 29 ans a dû batailler pendant près de quatre heures pour ne pas se laisser assommer par les 59 aces du géant croate (2,11 m). Il s'est sorti d'une situation très délicate quand, à 4-4 dans le set décisif, il a remporté son jeu de service après avoir été mené 0-40 par Karlovic.

Au premier tour, Nishikori avait déjà eu besoin de cinq manches pour se qualifier. Il avait même été mené deux sets à zéro par le Polonais issu des qualifications Kamil Majchrzak, avant que ce dernier ne se retrouve perclus de crampes et contraint à l'abandon à mi-cinquième set.

Le Japonais affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber (32e) ou le Portugais Joao Sousa (44e) pour une place en huitièmes de finale.

Il y a un an, il avait manqué l'Open d'Australie, encore convalescent d'une blessure au poignet droit qui avait écourté sa saison 2017.

Le super tie-break (10 points pour emporter le jeu décisif) est une nouveauté du tournoi de Melbourne en 2019.

Vos commentaires