Open d'Australie: Sharapova rejoint Wozniacki

Open d'Australie: Sharapova rejoint Wozniacki
La Russe Maria Sharapova lors de son duel face à la Suédoise Rebecca Peterson au 2e tour de l'Open d'Australie, à Melbourne, le 17 janvier 2019Paul Crock

L'ex-N.1 mondiale Maria Sharapova a rejoint la Danoise Caroline Wozniacki, tenante du trophée et N.3 mondiale, au troisième tour de l'Open d'Australie aux dépens de la Suédoise Rebecca Peterson (64e), battue en deux sets 6-2, 6-1, mercredi à Melbourne.

Entrée sur le court à 23 heures passées, la Russe de 31 ans, aujourd'hui 30e mondiale, ne s'y est pas éternisée : elle a bouclé la partie en 71 minutes.

"L'heure à laquelle je vais au lit était largement dépassée... Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander à quelle heure j'allais me coucher ce soir (mercredi)...", a-t-elle souri. "Mais j'ai joué un match très solide, je suis très contente de ma performance."

En deux matches, Sharapova n'a laissé échapper que trois jeux. Au premier tour, elle n'avait eu aucune pitié pour la Britannique issue des qualifications, Harriet Dart, balayée 6-0, 6-0.

Le dernier de ses cinq sacres en Grand Chelem remonte à 2014 à Roland-Garros. Depuis son retour de suspension pour dopage au meldonium au printemps 2017, la Russe n'a plus dépassé les quarts de finale en Grand Chelem (Roland-Garros en 2018).

Vos commentaires