En ce moment
 

Open d'Australie: Svitolina en quarts comme en 2018

Open d'Australie: Svitolina en quarts comme en 2018
L'Ukrainienne Elina Svitolina face à l'Américaine Madison Keys en 8e de finale de l'Open d'Australie, le 21 janvier 2019 à MebourneGreg Wood

L'Ukrainienne Elina Svitolina, N.7 mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie aux dépens de l'Américaine Madison Keys (17e) en trois sets (6-2, 1-6, 6-1), lundi à Melbourne.

Elle y affrontera la Japonaise Naomi Osaka (N.4), tombeuse de la Lettonne Anastasija Sevastova (12e), pour une place dans le dernier carré.

A 24 ans, Svitolina n'a encore jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem. Elle va jouer à Melbourne son quatrième, après ceux à Roland-Garros en 2015 et 2017, et celui déjà à l'Open d'Australie la saison dernière. La différence, c'est que depuis, l'Ukrainienne s'est offert le trophée le plus prestigieux de sa carrière au Masters de fin d'année, en novembre dernier à Singapour.

"Ca m'a donné énormément de confiance et je ne pense plus à ce qui s'est passé avant. Je ne regarde que vers l'avant, j'attends le prochain défi. Cette semaine à Singapour a montré que je pouvais être présente et gagner dès matchs difficiles, des gros matchs", a expliqué Svitolina.

Face à Keys, elle s'est envolée dans le troisième set après avoir fini par remporter, à 1-1, un jeu âprement disputé et long de plus d'une quinzaine de minutes.

Vos commentaires