Accueil Actu

Open d'Australie: Thiem s'est déjà séparé de Muster "parce que ça n'allait pas"

Dominic Thiem, en quête d'un premier titre en Grand Chelem, a expliqué lundi à Melbourne s'être séparé de son conseiller Thomas Muster après moins de deux semaines "parce que ça n'allait pas".

"Il ne s'est rien passé de mal, a commenté l'Autrichien après sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie. Nous avions dit, avant de commencer notre collaboration, que nous nous séparerions si ça n'allait pas. Et c'est ce qu'il s'est passé".

Le double finaliste de Roland Garros, 5e mondial à 26 ans, avait décidé début janvier d'intégrer à son staff en tant que conseiller son compatriote vainqueur des Internationaux de France en 1995. L'ex-N.1 mondial devait rester 20 semaines auprès de Thiem qui a conservé comme entraîneur principal le Chilien Nicolas Massu.

"Au point où j'en suis, il est difficile de trouver l'élément parfait à ajouter à mon équipe. Et j'ai simplement eu l'impression que ça n'allait pas fonctionner (avec Muster)", a ajouté Thiem en refusant par la suite de répondre aux questions portant sur ce sujet.

De son côté, concernant la rupture, Muster a donné un commentaire imagé dans un entretien avec Eurosport: "Il y a des maisons qui sont belles de l'extérieur, mais on sait rarement qui vit à l'intérieur".

Quant au joueur, Muster a estimé qu'il avait "beaucoup progressé", mais qu'il devait "rattraper un retard technique, physique et avant tout mental".

"Pour être honnête, je me suis vu dans ce rôle pour les deux années qui viennent. Pourquoi il a choisi de faire autrement, je le sais mais je ne veux pas en parler", a conclu Muster.

À lire aussi

Sélectionné pour vous