Accueil Actu

Patinage: le Japonais Hanyu reprend l'entraînement en vue des JO

Le champion olympique de patinage artistique Yuzuru Hanyu, qui s'est blessé à une cheville en novembre, a repris l'entraînement sur la glace la semaine dernière un mois avant le début des Jeux de Pyeongchang, a annoncé mardi un dirigeant de sa Fédération.

"C'est quelqu'un qui a un haut niveau de concentration, j'espère qu'il pourra retrouver la forme à temps", a commenté devant les journalistes Yoshiko Kobayashi, dirigeant de la fédération japonaise.

Grand favori pour être le premier patineur à conserver son titre olympique depuis l'Américain Dick Button en 1952, Hanyu, 23 ans, s'est blessé le 9 novembre en chutant alors qu'il tentait d'exécuter un quadruple lutz la veille du trophée NHK.

En se tordant la cheville droite, le patineur avait endommagé sérieusement des ligaments et l'inquiétude commençait à gagner son camp au fur et à mesure que le temps passait sans qu'il puisse reprendre l'entraînement.

Si la blessure a contraint Hanyu à déclarer forfait courant décembre pour ses championnats nationaux, qualificatifs pour les JO-2018, sa fédération avait assuré qu'elle pouvait retenir son champion en raison de ses états de service passés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous