Accueil Actu

Pendant des funérailles, cet homme vole tous les dons destinés au fils autiste du défunt

Un homme a dérobé tous les dons destinés à la famille du défunt. La police le recherche activement.

Shane, un habitant de Melbourne est décédé subitement à l'âge de 43 ans des suites d'une crise d'asthme, laissant sa compagne et leurs deux jeunes enfants dont Kai, leur fils autiste incapable de communiquer. Dévastée, la famille du défunt obtenu des dons pour aider le garçon de 4 ans grâce à la mobilisation des collègues de Shane. Mais un homme s'est introduit sur les lieux et a dérobé l'importante somme le 12 janvier pendant les funérailles.

"Il s'est si bien mélangé dans la foule, nous étions tellement pris par l'émotion de la journée, qu'il pouvait juste attaquer ses victimes sans méfiance (...) Comment une personne peut-elle voler un garçon de quatre ans alors que son père, son héros se trouvait dans un cercueil, je ne comprends pas", a expliqué Kevin, le frère du défunt.

"La partenaire de Shane, Julie, a la lourde tâche de devoir élever seule Kai et son autre fils, alors nous espérions l'aider et la soutenir", a déclaré vendredi sa belle-sœur Kristy.


"C'est un acte méprisable"

La police a dit que ce n'est pas la première fois que l'homme cible les funérailles. Il aurait déjà volé une autre famille en novembre. Les faits ont également eu lieu dans une église. Les enquêteurs pensent qu'il pourrait cibler des funérailles en repérant les avis de décès qui précisent "souhaiter des dons à la place des fleurs". "Je pense que c'est un acte méprisable de cibler les familles endeuillées dans une période de perte", a déclaré le policier Joey Micallef.

À lire aussi

Sélectionné pour vous